le Social leSocial
le Social
Conseiller en économie sociale et familiale charte - Espace CESF
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 refus bts esf, que faire?
Auteur: ... 
Date:   31/05/2007 19:46

N'ayant pas un trés bon dossier scolaire, j ai postulé quand même dans 7 établissements pour le bts esf.. et bien evidemment 7 refus.. cette année je passe mon bac, je sais qu en travaillant, je peux l avoir.. ms le probléme c'est est ce qu'en ayant le bac et on va dire en m occupant pdt un an, a la fac ou en j avais vu une prépa au concours d educ spé que j avais déja tenté cette année.. est ce que j aurais une chance d etre prise ou ils regardent tjs autant les bulletins de premiere et terminale peu importe si t as le bac.. parce que du coup je suis un peu perdu, meme si jme faisais pas trop d espoir non plus.. j ai rien de secours.. donc sinon j ai pensé a redoubler ma terminale pour essayer d avoir un meilleur dossier scolaire et ainsi etre prise.. ms tt le monde me dit que foiré le bac c est idiot.. c est sur ms jvoulais vraiment faire ce bts et si je ne refais pas une année de terminale, je sais pas si je peux etre prise..

Répondre à ce message
 Re: refus bts esf, que faire?
Auteur: .... 
Date:   31/05/2007 20:07

ben écoute mois je suis en 2°année é ds ma classe il ya plusieurs cas de figures :
certaines n'ont pas été prise juste après le bac et ont dont fait un an de fac (psycho, socio, pour la plupart) et ont été prise après. Par contre elles avaient toute validé leur année de fac donc elles y sont pas non plus allé pouor se passé le tps...

é aussi y'en a une qui a fé quelque chose d'assé atypique diront ns mais bon je l'admire !! En fait elle a eu son bac mais n'a pa été prise en BTS, du cou elle a refait une terminal enayant son bac dc en ne le repassant pas mais par contre elle a améliorer son dossier é du coup a été prise l'année suivante !

Après a toi de voir comment tu le sens... Tu es de quelle région ?

mais ca serait vraiment dommage de faire expré de louper son bac...

Répondre à ce message
 Re: Re: refus bts esf, que faire?
Auteur: Vanessa 
Date:   31/05/2007 20:08

Ils regardent les bulletins du lycée, donc tes notes de fac ou autres ne serviront à rien.

Donc tu peux le passer par le CNED, sinon peut-être dans une école privée (moi j'avais des notes très nulles et des sales appréciations mais ils m'ont pris après un entretien, mais ça doit être trop tard), sinon par le GRETA (c'est en 1 an et tu travailles en même temps, mais pour ça je sais pas trop, il faut que tu te renseignes).
Alors le CNED...

Salut.

Répondre à ce message
Auteur: Julie 
Date:   31/05/2007 20:50

Je te rassure ils regardent les notes de ta première et terminale mais aussi celles des années suivantes éventuellement! Heureusement d'ailleurs! Ca a été le cas pour moi et je dois dire que ça m'a été bien utile!

Répondre à ce message
Date:   31/05/2007 20:54

Pr le CNED.. je sais que ca sera trop dur pour moi, je sors pas encore du systeme scolaire et le bts dans un établissement permet d etre encadré.. je devrais etre assez grande pour le faire toute seule mais je sais que je me laisserais facilement aller et on m'a déjà dit que ce bts etait assez dur donc j ai pas envie de risquer de l'echouer encore plus..

pour "..." j'ai pensé a faire la meme chose, juste pr améliorer le dossier (fin c est pas dit que j aurais mon bac quand meme) mais dans mon lycée les classes sont completes.. il n y aura pas assez de place pour ts les redoublants deja, donc reprendre qq un qui a deja un bac.. dc c est pr ca que j'envisage de le foirer, sans trop le foirer quand meme, mais echouer au rattrapage..

je viens de picardie, donc que deux établissements qui le proposaient, j ai fais bcp d ecoles dans l academie de lille.. j ai obtenu qu'un entretien dans mon academie, un lycée privé, tout se passait bien jusqu'aux notes et appréciations des profs..

Répondre à ce message
Auteur: elo 
Date:   31/05/2007 22:33

si tu as ton bac, je te souhaite soit de t'inscrire à la fac ou alors de faire du bénévolat. Ca marche trés bien sur les lettres de motivation pour le BTS et c'est trés apprécié par les profs

Répondre à ce message
Auteur: Karine 
Date:   31/05/2007 23:35

Bon alors je vais t'expliquer mon parcours scolaire:
2nd SMS-- je me suis faite virée au bout de quelques mois
2nd--
1ère--il voulait me faire redoubler, j'ai pas accepté
Term ES--j'ai redoublé j'ai pas eu mon bac
RETerm--j'ai eu le bac a 10,12

Donc bon...je savais que je voulais faire du social mais refus de toutes les écoles evidement!!

Alors j'ai pris un an où j'ai travaillé en tant que vendeuse. Cela a été une expérience que je ne regrette pas. D'une part j'ai gagné de l'argent et d'autre part, j'ai pris de la confiance avec les relations clientèles.Parrallèlement, j'ai pris des cours par le GRETA et préparé l'entrée au concours social par le CNED.

Donc en Septembre j'ai postulé pour le BTS ESF et n'étant pas prise en première année, j'ai décidé de faire une préparation ESF dans un lycée. Cette année a été loin d'être une année de perdue puisque j'ai pu me remettre "dans le bain" des études tranquillement(15h de cours par semaine), me permettre de confirmer mon choix de cette filière et avoir des expériences de terrain (3 mois de stage).

Prépa ESF--
BTS1 ESF-- 3ème de ma promo avec les encouragements
BTS ESF2--j'ai jonglé entre 1ère et 2ème de ma promo. Avis très favorable à l'obtention du BTS
Obtention du BTS avec 11,76
Tout cela dans un lycée privé

DE CESF dans un lycée public. Le fait d'avoir repris ces études après un an de vie professionnelle a été très apprécié par le jury.
Je suis en ce moment, donc, en DE.

Pour conclure, je te dirais que si tu es motivée par la formation et le travail social tu peux arriver à transmettre ta motivation et donc être prise sans pbme malgré les résultats de tes années de lycée.
Le travail social c'est vraiment une passion, on ne fait pas se métier par défaut ni par hasard!!

Je te souhaite bon courage, ne désespère pas. Pour ma part, je te conseillerai de tout faire pour avoir ton bac et profite de ton année non pas en fesant la fac par dépit fac mais sinon travaille, fait du bénévolat...tout cela est très bien percu lors d'un entretien oral(que ce soit pour l'entrée en BTS ou pour l'entrée en DE) et cette année te permettra une certaine maturité. De plus, sur ta lettre de motivation, qui est TRES TRES importante, ce sera un plus.

Bon courage. N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites

Répondre à ce message
Auteur: pepette 
Date:   01/06/2007 09:54

Si j'ai un conseil a te donner, si a ton BAC c'est soit de faire une année de prépa soit d etravailler pdt un an si possible ds le domaine du social, du service à la personne ou de faire du bénévolat. L'expérience professionnelle compte bcp pr l'entrée en formation et est un gros plus aussi pour tes premiers emplois qd tu seras diplômée.

Répondre à ce message
Auteur: sab 
Date:   01/06/2007 10:23

recherche une filiere ESF qui se fait par alternance.

ainsi ta difficulté sera de trouver un employeur, mais une fois trouver l'ecole sera obliger de te prendre. apres il faut aussi trouver l'ecole qui propose le BTS ESF en alternance...

perso c'est ce que j'ai fais, pas sans mal, mais je n'ai aucun regret bien au contraire.

Répondre à ce message
Auteur: Amandine 
Date:   01/06/2007 11:55

Je pense aussi qu'il faut que tu passes ton bac et surtout que tu ne fasses pas exprès de le rater: une année en fac pourrait beaucoup t'apporter et si tu montres bien ta motivation tu auras des chances d'être prise en BTS ESF l'année prochaine!
Ne désespère pas!!
Sinon tu peux aussi t'inscrire en fac et t'inscrire aussi en BTS ESF par le cned (soit en 1ère année, soit en remise à niveau), ça te permettrait de te mettre dans le bain et montrerait que tu t'intéresse vraiment à la formation.
Moi, apèrs avoir arrêté mes études pendant 2 ans, j'ai fait une demande en bts esf et j'ai été refusé, du coup j'ai fait une année au cned et j'ai été accepté en lycée ensuite, là je termine ma 1ère année.
Bon courage à toi!

Répondre à ce message
Auteur: rachel 
Date:   01/06/2007 11:58

salut,

Moi je te conseille de .... suivre les recommandations de Karine.

Après mon bac,je n'ai pas été prise en bts (en même temps je n'avais fait qu'une demande parce que je ne savais pas encore quoi faire comme étude) et même avec un dossier pas mal.
Je suis allée à la fac pour "occuper" mon année et ça ne me plaisait pas du tout.Résultat: au bout de trois mois,je n'y suis plus allée.
J'ai découvert que le CNED proposait une mise à niveau pour le bts esf, j'ai foncé!
je n'ai pas pu finir le programme en entier vu que je l'ai commencé en retard, mais cela m'a bien aidé. A la fin tu as un relevé de notes de tes devoirs que tu peux joindre à tes dossiers de demande.
Cela a pesé sur la balance vu que l'année d'après j'étais prise dans l'établissement!(les notes du bac ont joué aussi pour beaucoup vu que eu mention ab)
En entrant en bts, j'ai appris que le lycée (privé) faisait aussi la prépa bts car de nombreuses filles de ma classe en sortaient.
L'avantage est qu'elles ont pu effectuer des stages.

Si tu as ton bac, qu'il est trop tard pour une classe prépa et/ou que tu décides de faire la mise à niveau du CNED, investis toi dans des associations en complément. Tu y apprendras beaucoup de choses et cela constituera une arme fatale à mettre dans ta lettre de motivation.

Personnellement, je pense que si tu as ton bac, ne "gache" pas ton année à refaire le même programme, même si c'est pour avoir de meilleures notes. Tu risques de te lasser à revoir les mêmes choses et de te démotiver à bosser.
Commence à t'immerger dans le domaine du social par le biais d'assoc', les cours par correspondance sont aussi très bien vu par les professionnels et jury car ils témoignent une véritable autonomie et responsabilisation dans le travail.

J'espère que ce que nous t'avons apporté te pemettra de faire le bon choix et d'arriver à tes fins.
Bon courage.

Répondre à ce message
Auteur: caroline 
Date:   01/06/2007 12:09

je voudais juste ajouter quelque chose qui n'a pas été dit.
pour le BTS, certes les profs regardent tes notes, mais aussi ton expérience en dehors des cours (BAFA, expérience professionelles...)
ce que je peux te dire c'est que moi j'ai été acceptée au BTS mais pas en troisième année une fois que je l'ai eu. J'ai donc travaillé en tant qu'aide a domicile pendant un an histoire d'avoir une expérience un peu "sociale" en attendant et leur montrer que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.
si ce BTS est vraiment ce que tu veux faire, passe ton BAC, reussit le, travaille pendant un an dans le secteur si tu trouve et va peut etre a la fac de socio histoire d'avoir des connaissances et de montrer aux profs ta motivation. et represente toi l'annee prochaine en mettant en avant tes efforts.si dans l'année tu trouve des conférences sur le social ou des petites formations n'hésite pas à y aller et à leur dire.
si tu n'a pas été prise ce n'est pas qu'une question de notes ca peut aussi etre une question de maturité (ca a été mon cas)ou d'inexpérience en dehors des cours.
bon courage quand meme, si c'est vraiment ta voie tu y arriveras

Répondre à ce message
Auteur: juliette 
Date:   01/06/2007 19:21

va passer des tests à l'école kienz ( marcq en bareul );
ils vont te conseiller
y'a même des mises à niveau et une prépa
bonne chance !

Répondre à ce message
Auteur: ! 
Date:   01/06/2007 21:22

un conseil rapel les lycés certaine de ma classe été tre loin sur file dattente et non pa arreté daplé les etablissemen et on dc fini par rentré en bts esf!!!la fac c interessan mé fo de la motivation....

Répondre à ce message
Auteur: valérie 
Date:   06/02/2008 17:31

un autre conseil pour répondre à celui de juliette , ne pas aller à l'école kienz qui est bien trop chere pour la qualité de l'enseignement et les chances de réussite à l'examen.....

Répondre à ce message
Auteur: julie 
Date:   06/02/2008 17:53

Ton cas me rapelle le mien! je n'ai été prise nulle part à cause de mon dossier sauf dans un lycée qui faisait le bts esf en alternance c'est plus facile d'être prise surtout si tu réussis à trouver un contrat de professionalisation. Moi je n'en ai pas trouvé la première année donc j'étais en stage c'était pas mal sauf qu'il fallait payer les frais de formation qui aurait du normalemnt etre pris en charge par l'employeur. En tout cas ils ne regardent pas trop les dossiers si tu as un contrat ou que tu peux payer ta formation, c'est le lycée Mont Roland à Dole dans le Jura. Voila bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: marie 
Date:   07/02/2008 16:46

Salut,

choisir son orientation en fin de terminal n'est pas évident et ça l'est encore moins d'en changer...
Bon, j'ai parcouru un peu les conseils que t'on donné les "collègues" et autres passionnée de l'ESF et je me dis que si tu n'es pa prète à faire la fac , à mon avis tu n'es peut être pa prète non plus pour chercher toi même à faire du bénévolat.
Je veux bien me faire comprendre : c'est très dure de se fixer des objectifs et de les mettre en actions quand on est seule, c'est totalement humain!! on a plutôt une tendance au "larvage". Si tu décides de prendre cette année pour t'enrichir en faisant du bénévolat, et pour que ça ait un impact sur la décision des Ecoles, il va vraiment falloir montrer que tu avais des objectifs en faisant ce bénévolat, que tu as mis en place des actions, que tu as tenu tes engagements. Il faudra que tu trouves aussi une association par laquelle tu es intéressée (un an c'est long qd même)et qui sera intéressée par toi (il faudra que tu exprimes tes motivations pour être recrutée).
Désolée de casser un peu la baraque, mais bon il faut que tu saches à quoi t'attendre !!
Il faut aussi savoir que les écoles ne recrutent pas non plus par exces de philanthropie : ils doivent aussi montrer des bons résultats, pour être le mieux cotés et légitimer le prix de la scolarité. Donc ça peut arriver qu'ils prennent qqn avec des résultats scolaires bof, mais il faut à mon avis que le projet d'année sabbatique soit franchement bien ficelé, bien argumenté.

MON CONSEIl: il vaut mieux partir sur des bonnes bases, si tu as les moyens redouble ta terminale (en ayant eu ton bac, tu seras plus tranquille, tu gagneras en maturité, tu renforceras ta motivation pour suivre cette voix. Crois moi c'est du vécu!!!
a+

Répondre à ce message
Date:   19/03/2008 16:00

Je viens de voir une réponses qui date d un peu plus d un mois.. J ai pas eu mon bac alors d'une certaine maniére je crois que ca m'a soulagée et que de toute facon, inconsciemment je le voulais pas ce bac..
Donc j ai redoublé ma terminale, je suis passée de 8.5 a 12 avec de trés bonne appréciations dans toutes les matiéres.. j'espere juste que mes efforts seront recompensées.
Je fais actuellement mes dossiers pour le bts dans 10 établissements.. plus qu'a attendre maintenant..

Répondre à ce message
Auteur: luni 
Date:   20/03/2008 10:08

bon courage, et accroche toi

Répondre à ce message
Auteur: laetitia et pauline 
Date:   27/05/2008 16:55

nous sommes toutes les 2 en bac pro smr et nous avons demander a faire un bts esf et on a été refouler a tous. on nous avait plus ou moin prévenu que les bac pro smr était loin d'être tres bien vu pour entrée dans ces bts. mais maintenant nous ne savons plus quoi faire.on veu envoyer notre dossier pour fair une prépa mai si sa ne marche pa non plus que faire? en + on a trouver qu'une seule école qui fait prépa pres de chez nous Nantes.merci de votre aide!

Répondre à ce message
Auteur: floriane 
Date:   27/05/2008 18:39

je te conseille de penser à passer ce bts pas le cned si tu est assez motiver. mais faudra juste trouver une personne pouvant t'aider en partique (cuisine couture) peut être un personne ki est dans une école ou une jeune diplomé.

enfin ne désesper pas il y a toujours des moyens pour y arriver.

pk pas faire une prépa si sa peut t aider à intégré une école. mais essaye en parallèle d' effectuer bcp de stage exple ds des écoles. du bénévolat et j en passe...

bonne chance.

Répondre à ce message
Auteur: mel 
Date:   27/05/2008 19:45

Coucou!
Je suis en 2ème année à Nantes donc je peux peut-être vous renseigner...
Pour la prépa y'a pas de raison que vous ne soyez pas prises car il s'agit d'une remise à niveau. Sinon vous pouvez allez faire une année à la fac en socio ou en psycho à condition de travailler les cours et retenter l'année prochaine le bts.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est le bac SMR désolée...

Répondre à ce message
Auteur: stritno 
Date:   04/06/2008 17:19

bonjour a tous . je suis en première L et dans moins d'un mois je passe mes bac anticipé , avec un travail régulier je pense pouvoir les obtenir . mon conseil de classe se passe dans une semaine mais je crains de redoubler car je me trouve avec 9,50 de moyenne et de plus je crains que lorsqu'il vérifie mes notes de premières il me refuse en bts ?? que faire ? redoubler ma première afin d'avoir un dossier de béton ou bien continué ma terminal même si il me propose un redoublement lors du conseil de classe sachant que j'ai 9,50

Répondre à ce message
Date:   04/06/2008 20:11

9.5 c est pas catastrophique, redoubler, jsais pas si ils te le proposeront, je suis passé en terminale ES avec 8.. en premiere, il te donne juste un avis mais tu n es pas obligé de le suivre.. Aprés si les epreuves anticipés, c est sur des matiéres ou t as du mal, pourquoi pas redoubler pour déja par partir avec des points de retard si tu sens que l année prochaine, t auras du mal. Parce que bon ta premiere n est pas catastrophique mais si tu fais une assez bonne terminale, ils tiennent plus en rigueur les notes de terminale.. donc voila, fais ce qui te semble deja le mieux pour toi et pour ton bac.. si tu penses donc que tu vas t en sortir ou pas l année prochaine et partir sans points de retard... voila..

Répondre à ce message
Auteur: sandy 
Date:   04/06/2008 21:39

En effet, foirer le bac exprès serait bete... C'est l'erreure que j'ai faite ya 6ans... Tu as deux solutions plus envisageables : ou bien tu es assez motivée et sure de toi pour tenter le bts par correspondance, ou bien tu te tappes un an à la fac (tu choisis le droit, par exemple, pour te donner de bonnes bases, ou une filière plus "sociale") et tu retente l'inscription l'année d'après en insistant sur ta motivation. Bon courage

Répondre à ce message
Auteur: calirale 
Date:   05/06/2008 15:12

coucou
j'étais presque dans le meme cas.
j'ai u mon bac avec surprise, je voulais faire mon bts esf en alternance, j'ai été prise dans les écoles mais n'ayant pas trouvé de contrat d'apprentissage ,j'ai été refusé... sans aucune autre solution.
je me suis tourné vers le cned pour faire quand meme ma premiere année.
j'ai au moins acquis quelques notions, et quelques bases, je retente donc l'entrée en premiere année en école sans alternance. en éspérant avoir un peu + de chance.
bon courage

Répondre à ce message
Auteur: Claire 
Date:   05/06/2008 15:35

Si tu veux vraiment faire ce BTS fais le par le CNED au moin la 1ère année et après pour la 2ème année tu peux redemander dans un lycée.
Sa t'évite de "perdre" une année

Répondre à ce message
Auteur: dalila 
Date:   09/06/2008 13:46

bonjour
moi jaimerais savoir: ou peut on effectuer cette année de prépa? car mon dossier n'est pas bon du tout et j'ai été refusé pour le BTS esf. et javoue ke les conseillers d'orientation n'ont pas pu me renseigner sur cette année de préparation...

Répondre à ce message
Auteur: Rachel 
Date:   09/06/2008 14:21

pour Dalila,

je sais seulement que le Lycée privée La providence, à Blois, ont une classe de Prépa au BTS.

Sinon, moi j'ai fait une année de mise à niveau par le CNED. Pendant cette année tu peux en complément t'investir dans une association, ceci est bien vu dans le dossier.

Répondre à ce message
Auteur: sandrine 
Date:   09/06/2008 19:12

Si t'es vraiment intéressé par ce bts et que tu as le bac tu peux toujours essayer de le faire par le cned ; c'est cler que c'est difficile mais si t'es vraiment motivé tu peux saisir cette chance et te rapprocher d'une école qui fait le bts pour etre suivi dans ton ep et pour passer les bts blanc souvent ils sont assez cool tu peux toujours essayer. Ou sinon il y a les prépa et les licences dans le social qui ont l'air d'etre pas mal non plus. Bon courage mais petit conseil fé tout pour réussir ton bac et ne baisse pas les bras.

Répondre à ce message
Auteur: Valérie 
Date:   09/06/2008 23:31

Je suis a la rentrée prochaine sans écoles pour mon BTS ESF meme apres plus de 10 demandes. Ayant déjà suivit la formation préparatoire a l entrée du BTS ESF, je ne sais que faire ? Le CNED m intéresse mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours toute seule, bloquée entre 4 murs de mon appartement ... Est ce une bonne idée de suivre une licence des sciences de l'éducation ? Ou envisager de suivre une formation avec le GRETA ? si quelqu'un est dans la meme situation merci de votre aide ...

Répondre à ce message
Auteur: MARIE 
Date:   10/06/2008 13:58

valérie je suis en 2è année de bts esf, si tu veux vraiment devenir CESF suit tes convictions, fait le par le CNED perso jvien de finir de passer ttes les épreuves le plus dur c l'EP pour ma part, mais si je l'ai et que tu fait ton bts esf par le cned je veux bien t'aider, courage!

Répondre à ce message
Auteur: speedy' 
Date:   14/06/2008 16:20

bjr a ts, je vous expose mon cas particulier pour avoir quelques conseils :

Je ss élève en terminale cfe ( une orientation que je déteste ) donc jme ss bien amusé durant une année entière , ayant de très mauvais résultat é une attitude incorrecte, mon lycée ne veut pas de moi si je redouble, et mes voeux de BTS ont été refusés : je passe mon bac d'en deux jours j'aimerai vos conseils pck jne c plu koi fer

mci de donner vos conseils

Répondre à ce message
Auteur: charlotte 
Date:   19/06/2008 11:50

salut!
j'etais un peu dans ton cas de figure; apres un an de fac (innutil pour moi) j'ai retenter l'année d'apres et avec un peu plus de recul et un peu plus de maturité j'ai été admise; le fait d'insister l'année suivante peut aussi etre un facteur de motivation qui peut influencer le choix de l'ecole! courage

Répondre à ce message
Auteur: chacha 
Date:   19/06/2008 18:13

salut!
jvais te donner un bon tuyaux qui m'a fait avoir toutes les écoles auxquelles j'avais postulé!
je n'avais pas un très bon dossier scolaire également: je frisai la moyenne de 10 ds les meilleures matières...et jté pas di mes notes en matières scientifiques...bref une cata pour rentrer dans les critères d'admission des écoles! j'ai eu mon bac ES de justesse, mais pas les écoles que j'avai demandé...j'ai choisi de faire la 1ère année du BTS par le CNED: j'ai pas rendu beaucoup de devoirs car je n'étais pas motivée à rester tout le temps toute seule chez mes parents devant une pile de livres (assez impressionnante quand on les recoit!!!) mais j'ai fait des jours et des jours de bénévolat dans un centre social...résultat: j'ai pas eu ma première année, mais quand j'ai postulé à 6 écoles pour la rentrée d'après, j'ai été prise dans toutes! et j'ai refait ma première année à l'école, j'ai eu mon BTS, j'ai été selectionnée d'office pour la 3e année(...mais je viens de me planter à l'épreuve écrite...mais ca on s'en fou!) en clair: ya pas que tes notes qui compte! ton implication dans le secteur social est le meilleur des atouts!

Répondre à ce message
Auteur: speedy 
Date:   19/06/2008 22:57

mci bokou pr ce tuyau.. j'apprecie des reponses de ce type car cela me montre toutes sortes de situations similaire a la mienne mais quii ne donne pas d'echec o bout dla route alr kon a un passé scolaire assez laborieux

mci de vos réponses continué je vous pris mci ...

Répondre à ce message
Auteur: yacine 
Date:   18/09/2008 11:39

c koi les relevé de notes de 1ere année de bts ??

je veu entré directement en deuxieme année assistant ce direction pck la 1ere année elle est vrémant nulle c une perte de tps!!! je croi ke lé relevé de note c dé bulletin NON ??

bref c t pr savoir il faut kje le fasse rapidement de plus la 1ere

Répondre à ce message
Auteur: yacine 
Date:   18/09/2008 11:42

c koi les relevé de notes de 1ere année de bts ??

je veu entré directement en deuxieme année assistant ce direction pck la 1ere année elle est vrémant nulle c une perte de tps!!! je croi ke lé relevé de note c dé bulletin NON ??

bref c t pr savoir en+ ya pa déxams en 1ere année de bts ya r1 !!!!

Répondre à ce message
Auteur: A. 
Date:   18/09/2008 12:19

Yacine : oui les relevé de notes de 1ere année se sont les bulletins.

Et tu es obligé de faire les 2 années de BTS, c'est pas un self service. L'examen final est basé sur les 2 années d'enseignements et aucun établissement n'acceptera que tu rentres en 2emme année directement c'est comme ci pour avoir le bac tu décidais de rentrer directement en terminale sans faire la classe de 2nd ni de 1ere ou faire une licence en allant en cour uniquement en 3eme année...c'est du grand n'importe quoi.
Si le BTS est fait en 2ans c'est qu'il y a une raison et tout le monde doit faire les 2 années sinon tu ne passes pas l'examen et donc pas de dîplome.

Répondre à ce message
Auteur: Claire 
Date:   18/09/2008 13:52

Oui tu es obligé de faire la 1ère année, deplus il y a beaucoup de chose à savoir, crois moi en un an c'est IMPOSSIBLE de tout faire. Un BTS c'est sur 2 ans, donc tu dois faire ces 2 ans. Deplus depuis cette année, les épreuve pratiques sont évaluer en contrôle continue en 1ère et 2ème année. Si tu trouve la 1ère année si nul et que tu considére sa comme une perte de temps, change de voix, prend une formation en 1 an.

Répondre à ce message
Auteur: nath 
Date:   18/03/2009 17:56

Bonjour, j'ai égaré mes sujets de physique chimie de 1ère année ! Est ce que quelqun pourrait me passer ses sujets, je suis sur le CNED de Lille.
Cela est dû à un déménagement... ! :s
Merci de votre compréhension
Rpdez par mail

Répondre à ce message
Auteur: lilou 
Date:   28/08/2009 17:08

bonjour je me reconnais dans toute ses situation j ai moi aussi ete refusé pour le bts esf j etait trop dégouté j ai donc passé le concour de tisf par gain de cause je commence la formation le moi prochain mai je souhaiterai faire le bts par le cned en meme temps j ai bcp de motivation mai a votre avis est ce possible ? Y a t il des personne ki on vecu des situation similaire ?merci de m aider a y voir plus claire

Répondre à ce message
Auteur: helene 
Date:   29/08/2009 09:06

Il y a des lycées où ils recrutent sur entretien de motivation..j'en connais un si tu veux à Mauléon dans les deux sèvres.
Je te donnerai les coordonnées si cela t'intéresse. Je crois qu'il reste des places en première année de BTS.

Répondre à ce message
Auteur: petiteloutre 
Date:   29/08/2009 09:47

tisf est une formation proche de celle de tesf,cependant pas au mm niveau!ca va etre dur,mais possible qd mm!moi jai fait mon bts par le cned et travaillé à coté cpdt je n'avais aps de devoir ni de révision à réaliser pour une autre formation!
as tu des enfants,connais tu combien d'heures de ^présence en cours dde ta formation tisf?

Répondre à ce message
Auteur: HissezO 
Date:   20/10/2009 00:26

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis svp...

Voilà je vs explique mon cas:
Après un bilan de compétences, je souhaites me diriger vers le métier de CESF. Mais voilà petit(s!) hics..j'ai un bac STT (secrétariat), j'ai arrêté mes études depuis 4 ans et n'ai aucune expérience ds le domaine du social..

Je dois faire une formation d'auxiliaire de vie par l'AFPA en février. Du coup, je pense faire une mise à niveau par le CNED pdt 1 an et ensuite tenter d'entrer en BTS en alternance.
D'autant plus que d'ici là, la formation AFPA m'aura permis de travailler et me faire une expérience concrète dans le domaine du social.

Suis-je sur la bonne voie? Ou me conseillez-vous autre chose?

Merci par avance pour vos réponses, car c'est pas mon conseiller ANPE qui m'aide bcp!

Répondre à ce message
Auteur: mia 
Date:   21/10/2009 01:02

salut hissaezO

moi aussi j'ai fait un bac stt.. cela ne m'a pas ete penalisant, et je n'ai pas fait de mise a niveau.
enfet, apres le bac, jai fait 1 an avec beaucoup de benevolat ds differents domaines, et pas mal de travail avec des enfants. j'ai aussi beaucoup rechercher a savoir ce qu'etait le travail de conseilliere.
en arrivant en bts, il y avait des filles qui sortait d'1 bac S ou ES, qui etaient bcp + pomees que moi.
l'important, c'est de connaitre tes motivations et de pouvoir les expliquer, de connaitre ce metier, et si t'as en + de l'experience ds le social, c'est super.
la mise a niveau... mouai, a mon avis tu peux t'en sortir tres bien sans. tu ne sera en effet pas la meilleure en bio ou physiques, mais tu aura des petits + en droit, eco, gestion, methodologie, car ya certains trucs d'STT ACA qu'on voit en bts.
l'alternance, c'est pas facile, car tu dois trouver un employer, et c'est super difficile. (mais fesable si tu cherches bcp...).

bref, pour conclure, essai d'apprendre a fond ds ta formation d'AVS, et d'entre temps faire du benevolat (handicapees, personnes agees, demandeurs d'asiles, ados, sdf...). essai aussi de rencontrer des CESF qui te parleraient de leurs metiers. (met ensuite en avant ces rencontres, lors de tes entretiens pr etre prise en BTS... c'est tre spositif).
postules a un max d'ecoles, publics (lycees) comme privees. (fait gaff, les incriptions se font assez tot, a partir de fevrier).
tu peux y arrier. je suis en 3eme annee, et je m'en sort super. en effet, j'avais des 3 en fisik aux devoirs, mais des 14 ou des 16 a d'autres matieres...
soit motiver, renseigne toi, decouvre a fond des domaines du social en benevolat, soit au courant de l'actualitee, et ca devait aller.
(tu peux t'abonner au magasine "lien social," c'est entre 60 et 80 euros l'annee).

bon courage, tiens moi au courant.

signé: une ancienne STT ACA

Répondre à ce message
Auteur: zaza 
Date:   21/10/2009 08:21

Alors moi je reprend un des message plus haut concernant l'ecole kienz de marsq en baroeul, franchement si tu y vas il vont a coup sur t'accepter si tu a de l'argent pour payer les frais de scolarité qui sont tres eleves, sache qu'en 2009 leur taux de reussite s'eleve a 1/3..
Moi je n'était pas en esf et dans ma section on a reussit a hauteur de 1/5
donc a toi de voir, moi en tout cas je te la deconseille fortement cette école...

Répondre à ce message
Auteur: HissezO 
Date:   21/10/2009 13:53

Slt Mia,

Merci bcp pr toutes ces infos et ton témoignage.
Je me suis justement inscrite à France Bénévolat!!
Je pense que je suivrais ton conseil et tenterais le BTS l'année proch sans mise à niveau, en m'appuyant sur l'expérience que je me serais faite en ASV. Après je peux tjs bosser mes lacunes chez moi comme une grande!

Ca fait plaisir de voir qu'on peut y arriver mm si on était pas nécessairement ds la meilleure position au départ!

A bientôt et bonne continuation à toi!

Répondre à ce message
Auteur: Mathilde 
Date:   03/11/2009 18:53

Bonjour bonjour !
Voilà, je suis moi aussi en terminale, et je souhaiterai aussi faire un BTS ESF, sauf que ma moyenne est dans les 11, alors c'est le premier trimestre, faut il que je mette le paquet ? Ou mais notes ne sont pas trop mal ?
Quelqu'un connait le niveau ( la note quoi) à avoir sur l'année pour être accepté ? ( Je suis en série ES aussi... )
Merci de m'aider !!!
Bonne chance à toutes et tous...

Répondre à ce message
Auteur: Mathii 
Date:   10/06/2010 13:10

Bonjour a tous ! Cette année je passe mon BAC (ST2S). Pour cause de petit probléme familliaux qui on un peu perturbés mon année, bah ma moyenne générale sur les 3 trimestres tourne autour de 9 =S. Actuellement je suis en pleine révision pour moi bac mais je suis casiment sur de le rater. Je me prépare dc au redoublement. Mais, imaginons que j'obtienne ce bac ! Bon déja j'ai fais une demande en classe prépa concours sociaux refusé, puis la j'attends pr les BTS ESF (qui seront refusés aussi) (je sais je suis qqn de trés pésimiste ^^) . Dc en gros si je foire tout, je pense partir a la FAC pr "m'occuper" durant l'année et me préparer a différents concours sociaux. J'ai pus lire vos commentaires et quelqu'un parlé de la CNED , a quoi cela consiste?

Merci de bien vouloir m'aider, en tout cas je trouve vrmt ce forum super !

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales